13 Mars 2019
Marc Ladreit de Lacharrière, à travers Fimalac, est devenu l’associé de Stéphane Courbit dans sa holding patrimoniale (Financière LOV), avec une participation initiale de près de 6% du capital.
Fimalac et Financière LOV partagent un ADN commun, marqué par l’anticipation des secteurs d’avenir, l’esprit entrepreneurial de leurs fondateurs, et par une vision stratégique à long terme.
Cette première étape d’investissement sera poursuivie de manière substantielle dans le cadre de projets d’investissements dans des activités nouvelles mais aussi dans la production audiovisuelle à travers L.D.H., holding du pôle audiovisuel du groupe de Stéphane Courbit, grâce aux moyens financiers importants dont dispose Fimalac.
Stéphane Courbit déclare : « Nous nous connaissons avec Marc depuis de nombreuses années, et je suis très heureux que nos deux familles soient désormais associées sur le long terme pour développer des activités en commun, dans des investissements à venir dans des secteurs nouveaux, et dans le domaine de la production audiovisuelle ».
Marc Ladreit de Lacharrière confirme : « Je me réjouis de la vision commune que Stéphane et moi avons concernant le développement de nos entreprises. Cette association s’inscrit notamment dans la complémentarité de nos deux groupes ».