Le blog de Fimalac

Le blog de Fimalac

Toutes les actualités de Fimalac (F.MARC DE LACHARRIERE)

Lancement de la Résidence C&D à la Cité internationale des arts

Lancée en 2018 par la Cité internationale des arts et la Fondation Culture & Diversité, la Résidence C&D, résidence de création pluridisciplinaire, s’adresse spécifiquement aux jeunes diplômés ayant participé aux programmes Egalité des Chances menés par la Fondation, afin de favoriser leur insertion professionnelle.

Jade De Rooster, la lauréate de la Résidence C&D 2020, s’est installée à la Cité internationale des arts où elle bénéficiera pendant quatre mois d’un atelier-logement, d’un accompagnement à la création, d’une bourse de vie et d’une bourse de production.

Jade De Rooster, est une jeune artiste qui s’exprime principalement par la gravure et la sérigraphie. Elle a participé au Programme Egalité des Chances en Ecole d’art et de design et a été diplômée en 2018 d’un DNSEP option Design textile, obtenu à la Haute Ecole des Arts du Rhin (HEAR). Lors de ses études au sein de la HEAR et durant son semestre d’échange à l’University of Applied Sciences à Hambourg, Jade a pu bénéficier des bourses d’accompagnement de la Fondation.

La lauréate se passionne rapidement pour la gravure et développe un intérêt particulier pour le papier dominoté. Elle travaille actuellement à contemporanéiser cette technique vieille du XVIIIème siècle en se détachant des motifs traditionnels et de leur gamme colorée.

Sa résidence à la Cité internationale des arts est l’occasion pour elle de poursuivre son travail de recherche et de création et d’y exposer ensuite ses œuvres. Elle souhaite réaliser un nombre important de formats imprimés pour se détacher de l’œuvre picturale et aller vers un espace immersif.

Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans la réalisation de son projet !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :