9 Juin 2020
La Classe Egalité des Chances mise en place en 2012 par l'Ecole normale supérieure Louis-Lumière et la Fondation Culture & Diversité facilite l'accès à une vingtaine de jeunes issus de milieux modestes à des études d'excellence dans les domaines du cinéma, du son et de la photographie.
A l’issue des oraux d’admission de la Classe Egalité des Chances , qui ont eu lieu les 3 et 4 juin par visioconférence, 21 candidats ont été sélectionnés parmi les 27 admissibles. Ces candidats sont boursiers et issus de l’enseignement supérieur.
Ces 21 étudiants vont bénéficier dans le cadre du programme d’une semaine de remise à niveau en physique, mathématiques et histoire de l’art à la fin du mois d’août. Ensuite, ces jeunes assisteront chaque samedi de septembre à février à des cours dispensés par des professeurs de l’Ecole. Il s’agit d’enseignement liés à l’histoire des arts, aux sciences et aux techniques, à l’analyse et à la méthodologie propre aux épreuves du concours.
Toutes nos félicitations aux admis ! Merci également aux étudiants dont les candidatures n’ont pas été retenues pour leur participation. Nous leur souhaitons à toutes et à tous beaucoup de réussite dans leur parcours.