Le blog de Fimalac

Le blog de Fimalac

Toutes les actualités de Fimalac (F.MARC DE LACHARRIERE)

Webedia présente les offres "Restart" pour redémarrer là où les audiences ont explosé

Alors que les médias du Groupe ont été plébisictés par les Français pendant le confinement, la régie Webedia Brand Solutions accompagne les marques dans la reprise de leur activité avec deux offres dédiées dédiées respectivement à l’achat média et au sponsoring de contenus et programmes digitaux à succès.

Films et séries, esport et gaming, food...les Français ont plébiscité le divertissement à domicile pendant le confinement et les médias du groupe Webedia - premier groupe média français dédié au loisir et au divertissement online - ont vu leurs audiences exploser.

Avec 33,4 millions de visiteurs uniques au mois d'avril*, le groupe Webedia affiche un record historique, avec 62,4% de couverture internautes et la meilleure progression du top 10 des groupes internet sur le mois (+3,9%). Les audiences sont notamment portées par le succès d'AlloCiné à 14,3 millions de visiteurs uniques (+6,3%), qui affiche en particulier 35,8% de progression sur les articles éditoriaux et 21,0% sur l'univers séries. La cuisine affiche une audience record avec 750g à 12,2 millions de visiteurs uniques (+25,5%) et le jeu vidéo explose avec Jeuxvideo.com (9,3 millions de visiteurs uniques,+48,7%) et Millenium (2,5 millions de visiteurs uniques, +44,2%). Enfin, Purepeople et Purebreak avec respectivement 8,9 millions et 3,8 millions de visiteurs uniques, présentent les 2ème et 3ème meilleures progressions du Top 15 en Multi-catégories Divertissement (+5,7% et +5,9%).

 

2 OFFRES MEDIA POUR AMPLIFIER LES CAMPAGNES DIGITALES

Dans ce contexte de crise sans précédent, et afin de permettre aux marques de renouer avec les Français sur ces carrefours d’audiences prisés par les Français, la régie Webedia Brand Solutions propose d’amplifier les campagnes digitales sur ses sites grâce aux offres RESTART, qui proposent deux dispositifs attractifs :

1 = 2 : un jour d’exclusivité acheté = un jour supplémentaire offert* pour tout format en exclusivité jour (habillage + grand angle, interstitiel)

1K=1% : pour toute campagne en rotation générale sur 1 ou plusieurs sites, pour 1K€ investis, 1% d’impressions supplémentaires est offert**

*Dans la limite d'une exclu offerte par annonceur sur AlloCiné et Jeuxvidéo.com et de 2 exclu offertes sur les autres sites. **Dans la limite de 100% d'inventaire supplémentaire offert - Hors formats habillage, interstitiel, et vidéo in-stream.

 

DES OPPORTUNITÉS DE SPONSORING ATTRACTIVES

Durant ces deux mois de confinement, Webedia est resté plus que jamais à l’écoute de ses communautés. De nouveaux services et formats innovants ont ainsi vu le jour, dans une optique d’information et de divertissement thématique, tout en s’adaptant aux nouveaux usages. Avec RESTART, Webedia Brand Solutions propose aux marques des offres de sponsoring qui capitalisent sur le succès d’audience de nos nouveautés sur l’ensemble des verticales : cinéma, food, bien-être, pop culture, esport – avec :

  • ALLOCINE KIDS, le nouvel espace films et séries adaptés aux enfants et aux familles a été lancé pendant le confinement, avec des contenus éditoriaux et sociaux pour guider dans le choix de contenus adaptés à chaque âge.
  • ALLOCINE : « Y’a quoi d’bien ?», « Faux raccord », « Demandez l’programme » ...des formats courts à succès, pensés pour les réseaux sociaux pour divertir et informer nos passionnés d’histoire et de cinéma
  • DR GOOD : podcasts et newsletters sur les thématiques de la prévention et du bien-être qui font l’actualité, déjà plus de 150 000 abonnés en digital !
  • 750G : les recettes en live de nos chefs, qui ont généré 1,7 million de vues hebdomadaires !
  • PUREBREAK et ses programmes originaux multi-plateformes aux ondes positives. De 100 000 à plus d’1,5 million de vues par format !
  •  

RESTART propose enfin le sponsoring de programmes online incarnés par les top talents digitaux, et dont les audiences ont explosé sur les plateformes vidéo :

  • Le QG de Guillaume Pley, le 1er talk-show français diffusé sur YouTube : 7 à 9 millions de vues par épisode.
  • Popcorn avec DominGo, le talk-show spécialisé dans la culture geek aux plus de 70 000 spectateurs en direct sur Twitch.
  • 301 vues avec Cyprien, l’émission sur les temps forts de YouTube, plus d’1M de vues en replay sur chaque émission.
  • Le Récap, l’émission quotidienne de LeStream, la webtv généraliste n°1 sur Twitch avec plus de 10 000 viewers simultanés en direct sur Twitch chaque jour.

*Médiamétrie/NetRatings, Internet Global, avril 2020

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :