Le blog de Fimalac

Le blog de Fimalac

Toutes les actualités de Fimalac (F.MARC DE LACHARRIERE)

EXPOSITION DE JADE DE ROOSTER, LAURÉATE 2020 DE LA RÉSIDENCE C&D

Jade De Rooster est la lauréate 2020 de la Résidence C&D, résidence de création développée par la Fondation Culture & Diversité en partenariat avec la Cité internationale des arts. Elle présentera sa première exposition individuelle, Souvenirs de Jiufen, du 5 au 12 septembre 2020 à la Cité internationale des arts

A travers le papier peint, palette infinie de possibilités autour du motif et de la couleur, Jade De Rooster cherche à questionner la frontière entre art et artisanat. Autodidacte dans l’apprentissage de ces savoirs faires, Jade De Rooster tend à maîtriser chaque étape en se positionnant dans le courant du do it yourself.

Utilisant des sources d’inspiration multiples, allant de la modification de motifs traditionnels textiles à l’imagerie numérique, c’est celle d’une expérience esthétique marquante vécue à Taïwan, dans la petite ville de Jiufen, que Jade De Rooster choisit de développer dans son exposition.

Une série de photographies, prise au même endroit et présentée sous forme de cartes postales, interroge les notions de tourisme, d’identité et de beauté.

 

Date et lieu de l'exposition

Du samedi 5 septembre au samedi 12 septembre 2020

Petite Galerie de la Cité internationale des arts - 18, rue de l’Hôtel de Ville - 75004 Paris

Entrée libre et gratuite.

 

Lancée en 2018 par la Fondation Culture & Diversité et la Cité internationale des arts, la Résidence C&D s’adresse aux jeunes diplômés ayant participé aux programmes Egalité des Chances menés par la Fondation Culture & Diversité, afin de favoriser leur insertion professionnelle.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :