Le blog de Fimalac

Le blog de Fimalac

Toutes les actualités de Fimalac (F.MARC DE LACHARRIERE)

LA COMÉDIE REPREND ! LA COMÉDIE FRANÇAISE S’INSTALLE AU THÉATRE MARIGNY

Le mercredi 30 septembre 2020, Théâtre Marigny (8e arrondissement de Paris) a réouvert ses portes pour la première représentation de la pièce "Le Côté de Guermantes", adaptation du roman de Marcel Proust.

 

Programmation du Théâtre Marigny :

Le Côté de Guermantes

D’après Marcel Proust

Adaptation et mise en scène de Christophe Honoré

Du 30 septembre au 15 novembre

Nouvelle production

Pour sa première mise en scène avec la Troupe, Christophe Honoré adapte au théâtre un monument de la littérature française. A l’heure du deuil de l’enfance et des illusions amoureuses, le Narrateur de La Recherche déménage à Paris dans l’Hôtel de Guermantes, dont il rêve de fréquenter le salon, lieu de raffinement bousculé par les prémices de l’affaire Dreyfus.

___

Le Malade imaginaire

Molière

Mise en scène de Claude Stratz

Du 30 octobre au 3 janvier

« La dernière pièce de Molière commence dans les teintes d’une journée finissante. C’est une comédie crépusculaire. » Ainsi Claude Stratz dépeignait-il Le Malade imaginaire une des comédies-ballets les plus brillantes de l’auteur qu’il mettait en scène à la Comédie-Française en 2011, et qui, jouée plus de 500 fois depuis, fait partie de ces spectacles intemporels visités par des générations de comédiens de la Troupe.

___

Mais quelle Comédie !

Conception et mise en scène de Serge Bagdassarian et Marina Hands

Du 4 décembre au 3 janvier

Nouvelle production

Quel meilleur spectacle de fêtes qu’un cabaret mené tambour battant par Serge Bagdassarian et Marina Hands autour de textes du Répertoire mais aussi des plus belles chansons françaises et de musicals américains? La Troupe et ses invités se jetteront avec toute leur passion du jeu dans cette Comédie !

 

Programmation au Studio Marigny :

Francois, le saint jongleur

Dario Fo

Adaptation et traduction de Toni Cecchinato et Nicole Colchat

Mise en scène Claude Mathieu

Avec Guillaume Gallienne

Du 29 septembre au 15 octobre

Avec les mots de Dario Fo, Guillaume Gallienne incarne saint François, père de la pauvreté, sous le regard de Claude Mathieu. Sur un plateau nu, il donne vie à ce récit truculent d’un homme, un saint vraiment pas comme les autres. Un hymne à la vie aussi spirituel qu’indispensable.

___

Bajazet

Racine

Mise en scène de Eric Ruf

Du 17 octobre au 15 novembre

Nouvelle production

Bajazet est le terrain des atermoiements de cœurs à Byzance. Éric Ruf s’empare de cette tragédie de Racine où le sérail du Grand-Seigneur nourrit tous les fantasmes sur le pouvoir et les passions. Les sentiments contrariés culminent au rythme des alexandrins jusqu’au dénouement sacrificiel.

___

Les Serge (Gainsbourg point barre)

Adaptation et mise en scène Stéphane Varupenne et Sébastien Pouderoux

Du 25 novembre au 3 janvier

Le concert-spectacle ovni Les Serge, emmené par Stéphane Varupenne et Sébastien Pouderoux, reprend des tubes réarrangés et des séquences de la vie de Serge Gainsbourg pour dresser un portrait tout en nuances de l’homme à tête de chou.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :