Le blog de Fimalac

Le blog de Fimalac

Toutes les actualités de Fimalac (F.MARC DE LACHARRIERE)

CÉRÉMONIE VIRTUELLE DU PRIX DE L'AUDACE ARTISTIQUE ET CULTURELLE 2021

Vendredi 18 juin 2021 a eu lieu la cérémonie virtuelle de remise du prix de l’Audace artistique et culturelle 2021. Les lauréats ont pu profiter d’un temps officiel de félicitations en présence de Marc Ladreit de Lacharrière, Président de la Fondation Culture & Diversité à l’initiative du prix, et de Jamel Debbouze, Président du jury du prix de l’Audace artistique et culturelle 2021.

La cérémonie de remise du prix de l’Audace artistique et culturelle 2021 a été rythmée par les prises de paroles des élèves lauréats de chaque catégorie, Ecole, Collège, Lycée qui ont pu revenir sur les moments forts de cette expérience.

Les lauréats de ce prix, organisé par la Fondation Culture & Diversité en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, le ministère de la Culture et le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, ont été choisis par un jury composé de représentants institutionnels de l’éducation artistique et culturelle, de la Fondation Culture & Diversité et d’artistes engagés.

Une dotation de la Fondation Culture & Diversité d’une valeur de 7 500 € sera remise aux trois projets lauréats afin de soutenir leur développement et leur pérennité :

  • Lauréat Ecole : Le projet « Villes Laboratoires », pour les élèves de l’Ecole élémentaire Jean-Jaurès de Sainte-Geneviève-des-Bois, avec l’Académie de Versailles et la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) Ile-de-France. 
  • Lauréat Collège : Le « Projet Kaléidoscope », pour les élèves des Collèges Clos-de-Pouilly et Jean-Philippe Rameau de Dijon et du Collège Lazare Carnot de Nolay, avec l’Académie de Dijon et la DRAC Bourgogne-Franche-Comté.
  • Lauréat Lycée : Le projet « Il, Elle, singulier mais pluriels : des ententes porteuses », pour les élèves de Première Bac Professionnel du Lycée Gaspard Monge de Chambéry et du Lycée Louise Michel de Grenoble, avec l’Académie de Grenoble et la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes.

Des trophées, réalisés par les jeunes de l’association La Source – La Guéroulde, association fondée par le peintre et sculpteur Gérard Garouste, ont été envoyés aux acteurs et élèves des projets lauréats.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :