Le blog de Fimalac

Le blog de Fimalac

Toutes les actualités de Fimalac (F.MARC DE LACHARRIERE)

La galerie Marc Ladreit de Lacharrière accueille la cérémonie de nomination de Barthélémy Toguo, Artiste de l'UNESCO pour la paix

Les Ambassadeurs de bonne volonté et les Artistes pour la paix de l'UNESCO étaient réunis le 28 octobre à Paris. 

A cette occasion, la Directrice générale de l’UNESCO Audrey Azoulay, a nommé l’artiste camerounais Barthélémy Toguo, en qualité d’Artiste de l’UNESCO pour la paix. La Cérémonie s’est déroulée au Musée du quai Branly – Jacques Chirac, au sein de la galerie Marc Ladreit de Lacharrière, lui-même Ambassadeur de bonne volonté.

La galerie Marc Ladreit de Lacharrière au Musée du quai Branly est composée de deux parties. La première expose de manière permanente les 38 œuvres de sa collection dont Marc Ladreit de Lacharrière a souhaité faire don. La seconde est dédiée aux expositions temporaires, et présente actuellement l’exposition « Désir d’humanité. Les univers de Barthélémy Toguo ».

Dans ce cadre idéal pour rendre hommage au travail de Barthélémy Toguo, le Président du Musée quai Branly Emmanuel Kasarhérou et l’Ambassadeur du Cameroun en France Ekoumou André-Magnus étaient présents.
 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :