Le blog de Fimalac

Le blog de Fimalac

Toutes les actualités de Fimalac (F.MARC DE LACHARRIERE)

Webedia regroupe ses activités d'influence sous "Webedia Creators"

L’offre leader de l’influence marketing, qui couvre tous les types de créateurs, annonce l’arrivée des talents TikTok de la « French House », de l’univers urbain de « Smile », et le lancement de « Insane ! », son nouveau label d’influence gaming.

Groupe Webedia – 1er groupe français dédié au divertissement en ligne avec 30 millions de visiteurs uniques* – annonce le regroupement de ses activités d’influence sous une nouvelle marque : « Webedia Creators ».

Doté d’un savoir-faire incontesté dans la gestion de nouveaux talents, Webedia Creators est le seul acteur du marché à adresser l’ensemble des strates du marketing de l’influence, couvrant ainsi tous les types de créateurs de contenu, des plus puissants youtubeurs et célébrités jusqu’au consommateur, sous différents labels :

TW

Les top talents pionniers de YouTube et fers de lance de la génération Internet, qui sont aujourd’hui, acteurs, scénaristes, auteurs et s’impliquent à chaque étape de la création de contenus. Un label comprenant les créateurs historiques comme Cyprien, Norman ou encore Natoo, et les nouvelles égéries comme Michou et Inoxtag (resp. 5,7 millions et 3,6 millions d’abonnés sur YouTube). Des approches thématiques sont notamment dédiées à :

  • l’Edutainment (Jamy, MamyTwink, Charlie Danger...)
  • à la Santé et au Bien-Être (Michel Cymes et la team Dr Good !: Major Mouvement, Dermato Drey, TikTok Doc…)
  • au Divertissement (Guillaume Pley, Bilal Hassani, Jarry, Jimmy Labeeu…),
  • à la Mode-beauté (Caroline Receveur, Lorylyn…),
  • à la Cuisine (Chef Damien, Gastronogeek, Florian OnAir…),
  • ou encore au Sport (Scoot 2 Street, Aurélien Fontenoy, Akram Junior Auto, First Team…) ;

Insane

Insane
Insane ! : le nouveau label des plus grands créateurs de l’univers gaming, territoire de passion numéro 1 chez les jeunes. Avec notamment Domingo, Bruce Grannec, Sora, Dooms… mais aussi des artistes, sportifs et personnalités en affinité avec le jeu vidéo ;

TW academy

TW academy
Talent Web Academy : le réseau de « mid-influenceurs » et « micro-influenceurs », souvent experts de thématiques spécifiques et caution auprès de leurs communautés ;

Sampleo

Sampleo
Sampleo : les consommateurs passionnés qui partagent leur expérience produit en devenant des ambassadeurs de marque. Une activité portée par une technologie propriétaire permettant d’engager chaque année des dizaines de milliers de consommateurs dans la création de contenus authentiques et originaux.

French House
Ainsi le label « French House », collectif de créateurs issus principalement de TikTok, rejoint aujourd’hui Webedia Creators.

Première du genre en France, la French House réunit, à l’initiative du créateur et agent Imhotep, dans un même lieu les nouveaux talents très influents du réseau social n°1 chez les jeunes, qui cumulent à eux seuls près de 8 millions de followers : Raphaël Curron (1,3 millions d’abonnés), Ogee (1,3 millions), Stan Rogelino (1,1 millions), Louise Ragot (1 million), MV (453 000), Sacha Sadok (608 000) et Maryne Ponsard (350 000). En véritables « tiktokeurs » natives, ils évoluent et imaginent ensemble des contenus vidéo reprenant les codes de TikTok comme des chorégraphies et des vidéos humoristiques mais surtout des challenges qui sont initiés par les utilisateurs de la plateforme.
Par ailleurs, Webedia Creators vient de nouer un partenariat stratégique avec l'agence « Smile », spécialisé dans la culture urbaine. Fondée en 2017 par Galo Diallo, l’agence Smile Conseil accompagne une dizaine de nouveaux talents et humoristes (11 millions d’abonnés sur Instagram, 10 millions sur YouTube, et plus de 6 millions sur Snapchat) avec notamment Just Riadh, humoriste et comédien aux plus de 3 millions d’abonnés sur Instagram (photo ci-contre), mais aussi Mr. Boris Becker, Vargasss92, Alexandre Gigow, Observateur Ebène, Fukay1070, Radoudou13, Benitoonline, Mayada, The Wingzer et Kader Diaby 4Real.

Les talents de la « French House » et de « Smile » bénéficient dès à présent de synergies avec l’ensemble des talents du groupe Webedia, en s’appuyant sur ses infrastructures de création, de production et commerciales.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :