Le blog de Fimalac

Le blog de Fimalac

Toutes les actualités de Fimalac (F.MARC DE LACHARRIERE)

Extrait du Dauphiné Libéré : Marc Ladreit de Lacharrière à Privas pour s'investir dans la santé des femmes

"Du 23 au 25 mars, Privas accueille le Bus du Cœur des femmes, qui offre aux femmes vulnérables un rendez-vous d’information et de dépistage des maladies cardio-vasculaires, sur leur lieu de vie.

C’est le fonds de dotation Agir pour le cœur des femmes qui est à l’origine de cette opération. Les fondateurs ont fait appel à l'ardéchois, Marc Ladreit de Lacharrière, pour les soutenir, et ce dernier a mis un point d’honneur à ce que la ville préfecture de son département d’origine fasse partie des 20 cités visitées par le bus."

Retrouvez l'interview de Marc Ladreit de Lacharrière au Dauphiné Libéré ici 

Crédit image : Dauphiné Libéré

_____________________________

Dès la création de Fimalac en 1991, Marc Ladreit de Lacharrière, son président et fondateur, a souhaité que son entreprise puisse contribuer à agir en faveur d'une société plus égalitaire et solidaire, notamment au travers de sa fondation d'entreprise, la Fondation Culture & Diversité. Ces engagements se déploient en favorisant l'accès des jeunes issus des milieux modestes aux pratiques artistiques et culturelles. Ils se poursuivent par des actions en faveur du rayonnement culturel de la France, du dialogue des cultures et des civilisations, ainsi que dans le débat économique et social.

En 2020, convaincus de la nécessité de pérenniser ces engagements, mais aussi de les élargir, Marc Ladreit de Lacharrière et ses quatre enfants ont souhaité créer la Fondation Marc Ladreit de Lacharrière, qui a pour a pour mission d’agir en faveur d’une société plus équitable, offrant les mêmes opportunités de développement social quels que soient l’origine sociale ou ethnique, le lieu de naissance, l’éventuel handicap ou les convictions religieuses.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :