Le blog de Fimalac

Le blog de Fimalac

Toutes les actualités de Fimalac (F.MARC DE LACHARRIERE)

Olivier Jobard, lauréat du Prix de Photographie Marc Ladreit De Lacharrière – Académie Des Beaux-Arts

Le jury du Prix de Photographie Marc Ladreit de Lacharrière – Académie des beaux-arts, réuni le 21 septembre 2022 au Palais de l’Institut de France, a examiné les 24 candidatures présélectionnées cette année et a désigné Olivier Jobard lauréat de l’édition 2022 pour son projet Souvenirs d’une vie envolée, ma famille afghane.

William Daniels, Claude Iverné et Pierre de Vallombreuse ont par ailleurs été déclarés finalistes de cette 14ème édition du Prix.

Créé en 2007 à l’initiative de Marc Ladreit de Lacharrière en partenariat avec l’Académie des beaux-arts, ce prix récompense un ou une photographe confirmé/e, français/e ou étranger/e travaillant en France, sans limite d’âge, auteur d’un projet photographique original.

Ce prix, biennal depuis 2018, est doté d’un montant de 30 000 euros.

Le projet primé est restitué, à l’issue d’une période de travail de 2 ans, sous la forme d’une exposition au Pavillon Comtesse de Caen de l’Académie des beaux-arts (Palais de l’Institut de France).

Depuis 15 ans, ce concours permet à un/e photographe de réaliser un projet d’envergure dans un esprit d’entière liberté quant aux thèmes ou à l’écriture photographique.

TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DE PRESSE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :