Le blog de Fimalac

Le blog de Fimalac

Toutes les actualités de Fimalac (F.MARC DE LACHARRIERE)

Record d’audience vidéo pour Webedia selon médiamétrie/netratings

D’après la mesure d’audience Internet Vidéo de Médiamétrie//NetRatings, le Groupe Webedia a atteint les 30 millions de vidéonautes uniques mensuels sur ses sites, applications et chaînes YouTube.

Selon Médiamétrie//NetRatings, les contenus vidéo du Groupe Webedia, qu’ils soient visionnés sur les sites et applications de l’écosystème média du Groupe (AlloCiné, JV, 750g, Purepeople, etc.), tous écrans confondus, ou sur YouTube (créateurs de contenus et chaînes Webedia comme FilmsActu), ont touché 30 millions de Français sur le dernier mois mesuré*.

C’est la meilleure audience vidéo jamais atteinte par le Groupe depuis le lancement de la mesure vidéo Médiamétrie//NetRatings et une progression de 4,3 millions de vidéonautes uniques par rapport à la même période en 2021 (+17%)*.

A titre d’exemple :

  • 8,1 millions de Français* ont regardé en un mois un contenu vidéo sur Purepeople (site ou application, tous écrans confondus) ;
  • 7,1 millions de Français* ont regardé un contenu vidéo sur AlloCiné ;
  • 5,5 millions de Français* ont regardé un contenu vidéo sur JV.

Par ailleurs, les chaînes et talents du groupe sur YouTube ont touché 18,9M de vidéonautes sur le mois, soit l’une des premières offres publicitaires partenaires de la plateforme.

En termes de couverture, ce sont 53,9% des Français de 15 ans et plus** qui regardent chaque mois au moins un contenu vidéo du Groupe Webedia. Cette couverture mensuelle monte à 69% auprès des 15-49 ans.

Les contenus vidéos Webedia rassemblent majoritairement une audience de moins de 50 ans : les vidéonautes de 15-49 ans pèsent aujourd’hui 65% dans l’audience globale de l’inventaire Webedia**.

*Source : Mesure Vidéo Médiamétrie//Netratings, base 4 ans et plus, novembre 2022

**Source : Mesure Vidéo Médiamétrie//Netratings, base 15 ans et plus, novembre 2022

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :