28 Septembre 2023
Extrait de l'interview :
Patron fondateur du grand groupe Fimalac, Marc Ladreit de Lacharrière, qui cultive ses racines ardéchoises avec une fidélité sans faille, est le parrain de la neuvième édition des Trophées de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) de l’Ardèche. Alors que les lauréats seront dévoilés jeudi 28 septembre à Aubenas, l’entrepreneur se confie au Dauphiné libéré.
En observant les entreprises en Ardèche, êtes-vous surpris par les nombreuses “pépites” qui existent dans le département ?
« Je ne suis pas surpris, pourquoi voulez-vous que je le sois ? Ce serait de ma part méconnaître l’esprit d’entreprise des Ardéchois et nous sommes tous heureux et fiers de célébrer, [jeudi] 28 septembre, l’esprit de conquête, le goût du risque et la volonté de créer des richesses des entrepreneurs de notre beau département. L’Ardèche rayonne, c’est un département formidable où règne l’esprit d’entreprise. »
Quel principal message souhaitez-vous délivrer aux entrepreneurs ardéchois lors des Trophées de la CCI ?
« De s’approprier eux aussi la conviction de Nelson Mandela que j’ai fait mienne : “Ça paraît toujours impossible jusqu’à ce que ce soit fait.” Et leur rappeler aussi une évidence, que souvent les politiques font semblant d’ignorer : qu’en créant de la valeur et de la richesse économique et sociale, nous sommes les premiers acteurs du rayonnement national et...
Retrouvez la suite de l'interview ici
Interview réalisée par Robin Charbonnier pour le Dauphiné Libéré