Le blog de Fimalac

Le blog de Fimalac

Toutes les actualités de Fimalac (F.MARC DE LACHARRIERE)

Marc Ladreit de Lacharrière

Président & Fondateur

Marc LADREIT de LACHARRIERE

Marc LADREIT de LACHARRIERE

Marc LADREIT de LACHARRIERE est né le 6 Novembre 1940, à Nice. Ancien élève de l'Ecole Nationale d'Administration, il est Grand-Croix de la Légion d’Honneur. 

Il débute sa carrière professionnelle à la Banque de Suez et de l'Union des Mines, laquelle deviendra Indosuez. Il quitte en 1976 cet établissement pour entrer chez L'OREAL comme directeur financier où il deviendra progressivement le Vice-Président Directeur Général adjoint. 

En 1991, il crée sa propre entreprise FIMALAC dont il possède 100%. Le groupe développe 5 pôles d’activités : le capital investissement avec Warburg Pincus, les médias digitaux dans l’Entertainment au travers de Webedia, le spectacle vivant via l’organisation de spectacles et l’exploitation de salles (FIMALAC Entertainment), l’hôtellerie et les loisirs au travers du Groupe Barrière, et un patrimoine immobilier, essentiellement de bureaux.

En 2006, Marc LADREIT de LACHARRIERE crée la Fondation Culture & Diversité avec pour mission de favoriser l’accès des jeunes issus de milieux modestes à la culture et aux études supérieures artistiques. Plus de 35 000 jeunes ont d’ores et déjà bénéficié des programmes mis en œuvre par la Fondation et ses partenaires.

En 2005, compte tenu de ses actions en faveur de la culture, il est élu membre de l’Académie des beaux-arts (Institut de France). En 2009, en reconnaissance de ses engagements culturels et solidaires, l’UNESCO le nomme Ambassadeur de bonne volonté en charge de la diversité culturelle.
 

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :