Le blog de Fimalac

Le blog de Fimalac

Toutes les actualités de Fimalac (F.MARC DE LACHARRIERE)

Webedia : A l’occasion de ses deux ans, le media Épicurieux s’associe au Palais Garnier autour de videos inedites

Épicurieux, le média de culture générale de Jamy Gourmaud co-créé avec Webedia, s’associe au Palais Garnier. Pendant un an, une collection de contenus pédagogiques et ludiques mettront la Culture et l’univers de l’Opéra à l’honneur.

Ce partenariat est aussi l’occasion pour Jamy Gourmaud de fêter les deux ans d’Épicurieux et le million d’abonnés sur sa chaîne YouTube, en dévoilant au public un court-métrage inédit tourné avec des influenceurs incontournables au Palais Garnier.

Depuis la création de sa chaîne YouTube en 2020, le média Épicurieux propose du contenu de vulgarisation à tous ceux qui ont le goût du savoir. Petits ou grands, scientifiques ou pas, la communauté des Epicurieux aime s’enrichir de toutes connaissances, notamment culturelles. Source inépuisable de connaissances, Jamy Gourmaud aime piquer la curiosité de son public.

Selon lui « L’acquisition de savoirs est épanouissante et la connaissance se donne en spectacle sur tous les théâtres, il est naturel que les Épicurieux se glissent dans les coulisses du Palais Garnier, temple des arts lyriques et chorégraphiques, regorgeant d’histoires étonnantes et enrichissantes ».

C’est alors les 5,7 millions d’Epicurieux qui pourront enrichir leurs connaissances sur toutes les plateformes de la marque : Youtube, Instagram, Facebook, Linkedin et Tiktok.

Pour célébrer cette nouvelle collaboration et le million d’abonnés sur sa chaîne YouTube, Épicurieux a publié dimanche 20 novembre 2022 la fiction tournée à l’Opéra de Paris réalisée par Ludovik sur un scénario de Guillaume Natas et produite par Webedia Prod. Une grande première pour Jamy Gourmaud !

Le pitch de ce mini-film aux airs de Cluedo ?

A l’occasion du million d’abonnés Epicurieux sur Youtube, Jamy inaugure à l’Opéra de Paris son exposition retraçant 30 ans de vulgarisation, avec pour pièce maîtresse, ses lunettes originelles dévoilées pour la première fois. Seulement, le jour de l’ouverture au public … La célèbre paire a disparu. Bouleversé mais toujours perspicace, Jamy décide rapidement de ne pas se laisser abattre et de mener son enquête. Que s’est-il passé? Qui a bien pu le trahir?

Le partenariat se poursuit avec la production et la diffusion au cours de l’année de deux vidéos premium sur YouTube dédiées à l’univers de l’Opéra. Ces vidéos longues (8 à 10 min) permettent aux Epicurieux de découvrir ou approfondir un thème spécifique comme la fameuse légende du « fantôme de l’Opéra de Paris ».

Enfin, le média Épicurieux prévoit la diffusion sur son compte Instagram d’une collection de contenus sociaux pour mettre en lumière des anecdotes, œuvres iconiques ou encore l’histoire de l’Opéra de Paris.

Le groupe Meta s’engage à soutenir la diffusion de contenus culturels sur ses plateformes sociales. Dès lors, l’entreprise est fière de s’associer à Webedia dans la réalisation de ce projet et de participer à la mise en avant de ces reels mensuels sur Instagram.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :